BlogdeGluck

Explication

Vos commentaires

1 Le Mercredi 12 Septembre 2007 à 22:12 GMT+2, par clairon

C'est de la provoc ????????????????????

2 Le Mercredi 12 Septembre 2007 à 22:34 GMT+2, par Gluck

> Clairon: Oui, et non, c'est en référence aux grands couturiers qui souvent se moquent éperduement des mannequins, ils y sont indifférents plus exactement, ce qui les intéresse, c'est leur création, pas la créature. Il y a là une très forte ambiguïté parce que l'effet de la mode doit beaucoup à la beauté des femmes et des hommes qui la portent. Le couturier, lui, ne jure que par le résultat final ou se dissout paradoxalement le corps. On se souvient de la robe, pas du visage.

3 Le Jeudi 13 Septembre 2007 à 19:23 GMT+2, par Panthère

Tu sais ce qu'elle te dit, mon esthétique ? :) En dehors de ça, belle réflexion sur la mode... pourquoi ils ne feraient pas des robes quelques tailles au-dessus, ça serait aussi joli et ça rassurerait nombre de femmes !

4 Le Jeudi 13 Septembre 2007 à 19:33 GMT+2, par cloclo

moi je suis pas d'accord avec vous, ne faisons pas du féminisme à la c**, le vêtement doit etre montré en mouvement, donc porté par des femmes, mais il est universel, donc il n'a pas besoin d'être adapté à la créature. après que les critères de beauté des mannequins ne vous plaisent pas c'est autre chose, mais c'est indépendant du créateur. et puis ce n'est pas tout le temps vrai, parfois certaines robes exceptionnelles sont créées pour certaines femmes exceptionnelles, mais là ce n'est plus de la couture c'est de la poésie du vêtement, luxe artistique extrême.

5 Le Jeudi 13 Septembre 2007 à 23:18 GMT+2, par clairon

Je ne suis pas du tout d'accord ! Le mannequin n'est pas du tout indépendant du créateur et rien n'empêcherait de considérer le vêtement (même s'il est oeuvre d'art) et le mannequin. Ce dernier n'est devenu "une planche" que par la volonté des couturiers. Il n'est pas inconcevable de réinventer des critères de beauté qui ne fleurteraient pas avec l'anorexie !

6 Le Vendredi 14 Septembre 2007 à 09:39 GMT+2, par cloclo

c'est la mode au sens people c'est à dire les gens qui sont sont dans Voici et ceux qui l'achètent qui influent sur le choix des mannequins, les couturiers ne s'occupent pas des régimes des manequins ! même si certains en sont satisfait.

7 Le Dimanche 16 Septembre 2007 à 00:34 GMT+2, par Lidwine

Moi j'aime bien les robes et les mannequins aussi ( beaucoup même ) Comme ça pas de jaloux

8 Le Dimanche 16 Septembre 2007 à 11:04 GMT+2, par Gluck

> tous: oulah ça chauffe, j'aime bien! ça me donne plein d'idées de sujets polémiques (chic) sur le destin des jeunes femmes (et des femmes en général) dans notre bonne vieille France (et Europe)...Bon, en tout cas, aucun esprit de provocation de ma part, juste un aperçu partiel des images de mode où je continue à dire que le choc esthétique est au bout du compte celui de la création disons globale mannequin-vêtement, qu'évidemment l'un ne va pas sans l'autre mais il faut tout de même considérer la transmutation opérée par la création du couturier qui transcende véritablement le quotidien, le physique, la psyché ordinaire elle-même et en fin de course le mannequin lui-même qui n'est pas dupe de ce qui reste de lui sous un froissé de Lacroix. Ce n'est pas par mépris que le corps du mannequin disparaît, c'est par transcendance. Mais je crois lire dans les protestations quelque chose avec quoi je suis d'accord: la transcendance va aussi dans l'autre sens, du vêtement vers la femme (la réalité et le concept ensemble) qui se magnifient l'un l'autre, dans l'incarnation à la fois sacrée (universelle etc) de la Femme (je ne parle pas des créations pour homme) et le réveil de ce qu'est cette femme-là le jour où elle porte cette robe-là.

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 1 + 3 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens